Prestations

Parodontologie

Infos conseil

La détection précoce et le traitement de la maladie parodontale constituent votre meilleure défense. Il est ainsi recommandé de rendre visite à son chirurgien-dentiste régulièrement pour contrôler l'état des poches.


Animation 3D - Traitement parodontite

Comment soigner la parodontite ?

Pour la maladie parodontale, le détartrage traditionnel n´est pas suffisant, car le problème se situe en profondeur. Il est cependant nécessaire.
Le détartrage en profondeur et le polissage des racines a pour but d´enlever de la surface des dents le tartre sous la gencive. Il sera réalisé, soit avec des ultrasons doux, soit avec des instruments soniques ou manuels, et sera suivi d´un passage soigneux à la pâte à polir.

Lors de l'évolution de la maladie parodontale, les poches parondontales situées autour des dents s'infectent et se creusent, avec dans les cas extrêmes, destruction de l'os de soutien et perte des dents.

 

Pour le traitement des poches parodontales, le laser est un outil non chirurgical très efficace. Il nettoie et désinfecte les poches, grâce à son action stérilisante, anti-inflammatoire et biostimulante.

 

Les traitements au laser aident ainsi les patients à garder leurs dents plus longtemps en prévenant les pertes de dents, les caries, et les récidives.

 

Dans certains cas des greffes osseuses ou la mise en place d'une membrane favorisant la reconstruction de l'os détruit pourront vous être proposées.

 

La dernière phase du traitement s'appelle la maintenance. Elle consiste à revenir 3 fois par an voir votre praticien afin qu'il contrôle la stabilité des résultats obtenus et qu'il vous aide dans votre nettoyage quotidien par des séances régulières de détartrage.

Que faire pour prévenir ?

Les bactéries qui se logent dans la plaque dentaire sont à l´origine de la parodontite.
Pour éviter la formation de plaque, il est recommandé de se faire traiter en prophylaxie de manière régulière. Vous trouverez plus d´informations à ce sujet à la rubrique PROPHYLAXIE.

© Dr. Karina VILLEMAINE - Chirurgien Dentiste, Osny, Val d´Oise, 95